Partir en vacances au Sri Lanka et découvrir ses endroits fascinants

Partir en vacances au Sri Lanka et découvrir ses endroits fascinants

Réputé pour ses paysages époustouflants et ses monuments historiques fascinants, le Sri Lanka constitue une adresse de plus en plus prisée par les voyageurs. Cette île paradisiaque, entourée par l’océan Indien, abrite de somptueuses plages où les amateurs d’activités balnéaires s’adonneront à leurs passions. Pour commencer leur séjour au Sri Lanka, les touristes se rendront dans la ville de Colombo, la capitale économique du pays. Cette métropole de plus de 640 000 habitants est reconnue pour ses nombreux événements culturels. À partir de mi-mai, les routards auront l’occasion d’y assister au festival célébrant la naissance, l’illumination et la mort du Bouddha. Pendant cette fête qui dure une semaine, la majeure partie de cette commune est ornée de lampions et diverses sources de lumière. Pendant cette cérémonie, des distributions gratuites de riz, de boissons et différentes nourritures se font dans les endroits appelés « dunsal ». À part cela, les amateurs d’histoire visiteront le musée national de Colombo.

Découvrir la ville de Kandy et ses alentours

Pendant leurs séjours au Sri Lanka, la découverte de la ville de Kandy est à ne pas manquer. Cette métropole est reconnue pour sa fameuse fête de la Perahera qui se déroule chaque mois d’août. Pendant ce festival bouddhiste qui dure 10 nuits, les routards admireront des défilés d’éléphants caparaçonnés escortant la relique de la dent de Bouddha. À part cela, cette commune regorge de merveilleux sites qui valent le détour. En se rendant, par exemple, dans le district de Matale, les vacanciers verront le temple d’Or de Dambulla. Au cours de la visite de ce sanctuaire, ils apercevront de nombreuses grottes ainsi que des statues de divinités hindoues Vishnou et Saman. À noter que l’UNESCO a inscrit ce temple d’Or de Dambulla sur la liste du patrimoine mondial. En poursuivant leur voyage près de la ville de NuwaraEliya, les amoureux de la nature arriveront dans le parc national de Horton Plains. Riche en faune, cette zone protégée abrite une grande variété de mammifères comme le macaque à toque et la panthère du Sri Lanka.

La province d’Uva, une adresse à ne pas rater

Pour terminer en beauté leur séjour Sri Lanka, les touristes se rendront dans la province d’Uva où se trouve le parc national de Yala. Au cours de leur passage sur les lieux, les passionnés d’ornithologie seront impressionnés par l’observation de plus de 200 espèces d’oiseaux. Parmi les espèces à admirer figurent le calao de Ceylan, le barbu à couronne rouge et le cormoran de Vieillot. Dans ce site, les visiteurs découvriront aussi des troupeaux d’éléphants et de buffles qui se désaltèrent sur les berges de la rivière Menik. Ils ne manqueront pas non plus d’y apercevoir des ours et des léopards chassant des macaques ou encore des civettes. À part cela, ce bout de terre abrite une grande variété de reptiles tels que le cobra indien, la vipère de Russel et le crocodile des marais. La zone côtière du parc est peuplée par diverses espèces de tortues de mer en voie de disparition comme la tortue luth et la tortue imbriquée.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply