5 activités dans les Hautes-Alpes pour les amateurs de sensations fortes


Vous êtes amateur des sensations fortes, les émotions au paroxysme vous donnent de l’orgasme. C’est bien génial ! Créez-vous les conditions de vivre ce que vous aimez. Dans les Hautes-Alpes, nous pouvons vous proposer des activités qui vous feront ressentir toutes ces belles choses dont vous êtes amoureux. Cet article vous en décrit 5.

Mode commando à Vars, pour un parcours d’obstacle

Si vous êtes réellement en quête de fortes sensations, la présente activité vous plaira sûrement. Elle regorge de tout ce qui peut faire battre votre coeur, et la partager entre plusieurs émotions à la fois. Le parcours d’obstacle est une activité apparemment simple, mais qui vous donnera certainement de la tablature. Son objectif est de réveiller le guerrier qui sommeille en vous et de l’aiguiser. C’est un exercice plus approprié aux enfants qui désirent se construire dès le bas âge, un mental fort et un physique bien solide. Si vous vous retrouvez alors dans les Hautes-Alpes avec vos enfants, encouragez-les à participer à cette activité.

C’est un exercice dans lequel ils seront chargés d’entamer un parcours rempli d’embûches. Ils démontreront leur ingéniosité, soit en éliminant les obstacles, soit en les contournant. Au début, il est plus qu’évident qu’ils rencontreront plusieurs difficultés. Ils s’en plaindront au point où vous aurez envie de leur prêter une main secourable. Mais ne le faites pas. En forgeant, on devient forgeron. Ils finiront par trouver eux-mêmes les solutions adéquates. Vous pouvez en être rassuré, les divers obstacles sont adaptés à tous les âges. Ne laissez donc point le sentiment de compassion prendre le dessus sur vous. Avec un peu d’effort, ils parviendront sur la ligne d’arrivée, certes fatigués, mais avec la joie et le grand sourire d’avoir réussi.

5 activités dans les Hautes-Alpes pour les amateurs de sensations fortes

À l’image d’un poisson dans l’eau

L’autre activité, avec de fortes sensations aussi, c’est l’aquarando. Pour s’y mettre, il faut s’équiper dignement. Une belle combinaison à mettre, des chaussettes en néoprène, mettre un basket et surtout, ne pas oublier le casque. C’est l’arsenal adéquat pour découvrir l’aquarando. La seule condition pour mieux faire l’activité, c’est savoir nager. Autrement, résignez-vous-en simplement. Si vous savez bien nager comme un poisson, vous arriverez à marcher dans le torrent, à vous baigner dans les vagues, et par extension, vous pouvez même faire quelques glissades et sauts sur les toboggans naturels.

Rendez la chose plus passionnante en escaladant les rochers qui ponctuent le long du parcours. Vous serez appelé à cet effet à faire un test d’équilibre. Sur les rochers, il y a des risques que vous tombiez. Cependant, vous pouvez passer tranquillement si vous arrivez à reconstituer votre esprit et à chercher de l’équilibre. Plus loin, vous trouverez un terrain escarpé et glissant sur lequel la sensation de bien réussir l’épreuve sera encore plus forte et plus intéressante.

Luge sur rail en mode super mario

La luge sur rail a été, pour la petite histoire, inaugurée en 2020. C’est une attraction pas des moindres. Toute une famille peut en profiter à foison. Cet exercice a pour objectif principal la maîtrise de sa vitesse. À travers ses différents niveaux, ce jeu vous permettra de maîtriser votre vitesse. Vous avez à jouer avec une boucle de plus de 1,5 km de long, 8 vagues, 2 chicanes, 19 virages et enfin 2 vrilles. Au premier niveau, vous aurez la totale maîtrise de votre vitesse. Mais, au fur à mesure que vous évoluez, vous devez appréhender et surtout dompter votre luge en ayant vos mains sur les freins. Vous aurez, au cours de cet exercice, le loisir de découvrir les sensations fortes à votre rythme.

Au niveau 2, lâchez doucement et de plus en plus les freins. Allongez les vrilles et les virages avec une vitesse plus élevée. À un moment donné, vous serez à fond. C’est là que vient le niveau 3 où vous devez avoir votre coeur bien accroché, c’est plus excitant. Prenez le plus de vitesse que vous pouvez à ce moment. Cela produit une masse de sensations indescriptibles. Au bout du rouleau, vous constaterez avoir pratiqué une merveilleuse activité. Il s’agit d’un exercice attractif sans pareil. Vos émotions seront au paroxysme. Cela vous laissera le goût d’y revenir.

Une descente à rafting contée

Si les activités à fortes sensations sont votre passion, faites une descente à rafting contée pour mettre vos émotions en ébullition. Il va vous falloir du tonus. Vous aurez besoin d’eau, de terroir, de patrimoine et surtout de sport. Ces ingrédients seuls peuvent vous permettre de vous en sortir. Vous croquerez à pleines dents des moments sublimes de sport où vous dépenserez beaucoup de votre énergie ; mais, cela pour une bonne cause.

Au coeur des gorges du Bas-Guil, vous naviguerez en rafting sur des parcours accessibles aux jeunes seulement en soirée. Vous aurez un joli gueuleton qui vous attendra pour prendre des forces et boire les paroles d’un conteur aux légendes locales. C’est une expérience vitale pour les personnes courageuses qui ne frémissent pas devant les difficultés. Essayez cette activité, et vous en serez pleinement convaincu.

Bivouac en foret : dans la peau de Mac Gyver

Vous êtes peut-être un fanatique de la série Mac Gyver, et il vous plaît aussi de vivre une expérience semblable à celle des acteurs de ce film. C’est bien possible ! Vous pouvez, comme dans le film, dépasser vos limites et vous rapprocher de plus en plus de la nature. Le seul moyen, c’est le bivouac en forêt. Cette activité consiste à se faire embarquer par 2 anciens militaires dans une aventure sans pareil.

Les mots d’ordre de cette activité sont : se protéger, se chauffer tout en récupérant de l’eau, se signaler, s’hydrater, se nourrir et s’orienter. Il faut arriver de faire tout cela, à l’aide des éléments qui vous entourent. Dans la forêt, vous passerez aussi la nuit sous un abri conjoncturel que vous allez construire. Vous serez l’acteur principal de votre film d’aventure et bien que n’étant pas dans votre zone de confort, vous devez réussir à survivre.