Séjour à Abu Dhabi : rendez votre vacance plus agréable

Séjour à Abu Dhabi : rendez votre vacance plus agréable

Malgré sa culture traditionnelle et conservatrice, Abu Dhabi offre luxe, safaris dans le désert, expériences exotiques et souvenirs modernes. Si vous souhaitez faire l’expérience de la culture et de l’aventure lors de vos prochaines vacances, voici ce qu’il faut faire à Abou Dhabi, ainsi que quelques conseils à connaître avant de partir pour que votre expérience de voyage se déroule de manière fluide et agréable.

Des activités à ne pas manquer

  • Allez à la grande mosquée

La mosquée Sheikh Zayed est assez nouvelle, avec l’ouverture du bâtiment en 2007. Elle a été conçue pour mettre en valeur la diversité culturelle du monde islamique, en s’inspirant des valeurs historiques et modernes de l’architecture et de l’art. Les piliers blancs sur le ciel bleu sont tout simplement à couper le souffle. 

  • Faire une promenade

Lorsque le soleil se couche enfin, Abu Dhabi se dirige vers le front de mer pour une longue promenade. Pour rendre ce voyage en Orient inoubliable, dirigez-vous vers la Corniche, une passerelle le long du littoral, pour une promenade tranquille regorgeant de couleurs locales.

  • Visitez les eux de golfe

Quand on entend aux nouvelles sur le «golfe persique», ce sont rarement de bons événements. Pourtant, les eaux du golfe sont parmi les plus belles que vous n’aurez jamais vues. La vue est spectaculaire, la voile est fantastique et vivifiante. 

Les manières qu’il faut connaître

  • Code vestimentaire

À moins que vous ne vous relaxiez dans votre chambre d’hôtel, les femmes doivent se couvrir les épaules et les genoux. Cela a un avantage au-delà du simple respect culturel – tout ce soleil peut facilement conduire à un coup de soleil en ville. Il est bon de protéger votre peau avec des tissus respirants et légers. Même si les températures extérieures peuvent être extrêmement chaudes, quand vous rentrez à l’intérieur, il faut froid.

  • Les manières de mosquée

On ne s’attend pas à ce que les femmes se couvrent la tête tout le temps, mais c’est un must à la Grande Mosquée. Il est également interdit aux femmes de porter des vêtements moulants. Il est interdit aux hommes et aux femmes de porter des vêtements sans manches, comme des camisoles, des tee-shirts et des polos. Laissez également votre chargement à l’hôtel, il est interdit aux visiteurs des mosquées.

  • Manger avec un esprit ouvert

En Chine, on mange des Chinois, en Italie, en Italien, etc., mais à Abu Dhabi, il n’est pas facile de trouver un restaurant servant une cuisine émiratie authentique. Ne luttez pas et dirigez-vous vers Meylas où vous trouverez le premier food truck aux Émirats arabes unis. Meyeylas désigne un lieu de rassemblement et propose des plats issus des recettes de la mère et de la grand-mère de Mme Al Kabbi. Le sourire et l’hospitalité de Shaikha sont uniques, et c’est l’une de ces expériences culinaires dont vous vous souviendrez toute votre vie.

  • Lois locales

Vous ne pouvez pas consommer d’alcool en dehors des hôtels. Ne prenez donc pas de boissons alcoolisées avec vous dans des lieux publics, tels que des parcs, des plages, des jardins, etc. Pour certains, et même si la police ne cherche pas à arrêter les personnes qui s’embrassent ou se câlinent en public, certains locaux peuvent vous signaler à la police.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply