Un séjour à Ras El Khaïmah ou côte de la Trêve

Un séjour à Ras El Khaïmah ou côte de la Trêve

Vous rêvez d’un voyage dans les Amirats Arabes Unis ? En dehors de Dubaï, la fédération se compose d’autres émirats attractifs comme Ras El Khaïmah, une fabuleuse destination aux plages paradisiaques.

La destination et ses particularités

Son nom signifie « Côte de la trêve » en français et la traduction littérale est « Sommet de la tente ». Il peut s’écrire autrement : Ras al-Khaimah. Cette ville est formée par deux enclaves, l’une est localisée à l’extrême nord de la fédération. Du point de vue géographique, la ville est particulièrement montagneuse. Elle détient plusieurs frontières avec différentes ville de la fédération dont Oumm Al Qaïwaï, Fujaïrah, Ajman, Charjah et Dubaï. Elle est aujourd’hui dirigée par un membre du Conseil suprême de la Fédération, l’émir Saoud bin Saqr Al Qassimi (émir depuis 2010). L’économie de cet émirat se base en grande partie sur l’agriculture et l’extraction minière (or, fer, etc.). Coté fiscalité, Ras El Khaïmah est classé paradis fiscal. Comparé aux autres émirats arabes, Ras El Khaïmah est méconnu pourtant c’est une ville de toute beauté et regorge de nombreuses attractions.

Activités et sites à découvrir à Ras El Khaïmah

Ras El Khaïmah compte de multiples trésors naturels notamment des montagnes grandioses, des paysages époustouflants, un désert vierge et des champs de dattiers qui s’étendent sur à perte de vue, des jardins particulièrement fertiles, etc. L’émirat est propice pour le tourisme vert mais aussi le tourisme sportif. Les touristes peuvent s’adonner à plusieurs activités dont les Safaris pour partir à la découverte de la faune et la flore sauvages de l’émirat. A Oman, les amateurs de surf sont les bienvenus. Ras El Khaïmah est une belle station balnéaire propice pour se relaxer. La ville compte de nombreux musées et d’édifices importants qui méritent d’être visités : la forteresse d’Al Dayah, le Palais d’Al Zabbaa, le fort de Dhayah, Museum of Ras El Khaïmah, etc. Une petite balade sur le Khor s’impose, c’est un port naturel. Ne manquez pas les nombreux parcs de l’émirat dont Ice Land Water Park et Saqr Park.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply