Partir à la découverte de Fujaïrah ou Al-Fujayrah en arabe

Partir à la découverte de Fujaïrah ou Al-Fujayrah en arabe

Au même titre que les autres émirats arabes, Fujaïrah est à visiter sans modération. Elle compte plusieurs lieux d’intérêt impressionnants, qui plaira sûrement à n’importe quel touriste.

Historique et description de cet émirat arabe

Fujaïrah fait partie des émirats des Emirats Arabes Unis, elle s’écrit de plusieurs façons notamment Fujairah, Foudjaïrah, Fujeira et Fujairah. La ville a connu plusieurs émirs dont Hamad bin Abdullah Al-Sharqi en 1876 et un autre portant le même nom en 1974. Cet émirat dépendant auparavant de Charjah, un autre émirat, avant de devenir complètement indépendant dans les années 50. Elle eut son propre drapeau (de couleur rouge) avant que celui-ci soit remplacé par celui de la fédération. Elle s’étend sur 1300 km2 se tourne entièrement vers le golf d’Oman alors que les autres émirats se tournent vers le Golf Persique. Sa géographie se distingue par le fait qu’elle soit montagneuse. Côté climat, Fujaïrah jouit d’un climat désertique et semi-désertique.

Que faire et que voir à Fujaïrah ?

Plusieurs activités s’offrent aux touristes qui passent un séjour à Fujaïrah en commençant par la visite de monuments historiques comme la plus ancienne mosquée des Emirats Arabes Unis : l’Al Badiyah Mosque, construite au 15e siècle. La visite de Fujaïrah Castle et Fujaïrah Museum s’impose ensuite. Cet émirat n’a pas de plage mais vous pouvez vous adonner à des sports nautiques et à la baignade à Diba, à une trentaine de kilomètres. Si vous aimez la nature, vous aimerez sûrement ses montagnes verdoyantes, ses plaines réputées fertiles. Profitez de votre séjour à Fujaïrah pour pêcher et faires de belles excursions. Une balade en bateau est recommandée pour partir à la découverte des îles d’Oman et les plus beaux endroits pour pêcher. A deux kilomètres du centre de Fujaïrah se trouve l’ancienne forteresse, vielle de 300 ans : une autre attraction qui vaut le détour.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply