Découvrir la ville Cusco à Pérou

Découvrir la ville Cusco à Pérou

Sublime représentation de la culture Inca, la ville de Cusco fait partie des destinations phares en Pérou. Elle séduit de nombreux touristes chaque année, non seulement pour sa richesse culturelle, mais aussi pour sa richesse architecturale et même gastronomique. Etant même déclarée patrimoine mondial, elle possède tous les atouts pour des vacances inoubliables. Voici un guide de voyage pour vous aider à mieux connaitre et mieux découvrir cette destination.

Découvrir la place d’Armes

La place d’Armes est toujours l’idéal pour commencer la visite dans les villes latino-américaines. Pour ce qui est de la ville de Cusco, c’est sur cette place que se déroule la célébration de la fête du soleil tous les 24 juin de chaque année. Vous pouvez y trouver une magnifique cathédrale avec un style baroque construite au milieu du 17e siècle, et qui peut séduire plus d’un surtout ceux passionnés par l’architecture. L’Église de Comania est aussi un site à ne pas rater sur cette même place du centre-ville de Cusco.

Visiter la coriancha

Si vous êtes passionné d’histoire et de légende, ce site est fait pour vous. Selon la légende inca, la coriancha fut construite en l’honneur du soleil. Jadis elle fut office de demeure pour 4000 prêtres et elle était décorée avec de l’or, de l’argent et d’autres pierres précieuses, mais elle fut ensuite ravagée par les conquistadors espagnols. Vous pouvez encore y retrouver des murs d’origines, de l’histoire et d’autres légendes urbaines.

Visiter les musées

L’histoire inca peut s’avérer particulièrement intéressante c’est pourquoi la visite des musées est une activité préconisée lors de votre passage. Le musée précolombien est l’un des plus populaires sur place, elles comportent des multitudes d’objet d’arts qui sont datées de l’époque coloniale. Vous pouvez aussi observer dans ce musée des objets artisanaux fabriqués en or ou en argent, d’origine mohican, inca, etc. À part le musée précolombien, il existe aussi le musée inca, le musée d’art religieux, le musée du cacao et du chocolat que vous pourrez visiter durant votre séjour, sachant que chaque musée a des histoires et des arts uniques à vous proposer.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply