Charjah : capitale culturelle des Emirats Arabes Uni

Charjah : capitale culturelle des Emirats Arabes Uni

Les Emirats Arabes Unis sont formés par plusieurs émirats et Charjah en fait partie. Cette ville se trouve à proximité de Dubaï, elle fait partie des plus belles destinations à découvrir dans les Emirats Arabes Unis.

En savoir davantage sur la destination

Le nom de la ville peut s’écrire différemment notamment Chardjah, Chârdjah, Sharjah ou encore Chardja. Il s’agit de la troisième agglomération des Emirats Arabes Unis, qui se trouve au Nord-Est du pays, dans le Golfe Arabique. Alors que la ville se trouve près de Dubaï (à seulement 30 minutes en voiture de Dubaï), elle reste traditionnelle et conservatrice. C’est la raison pour laquelle, on dit qu’elle est la capitale culturelle des Emirats Arabes Unis, une destination privilégiée par les aventuriers et les solitaires qui aiment la culture. La meilleure période pour venir à Charjah c’est entre octobre et mai si vous ne voulez pas faire face à la chaleur insupportable de l’été. La ville compte plusieurs sites archéologiques dont Mileihia et Fili. On dit qu’on a pu prouver la présence de traces d’occupations humaines datant de 5000 ans à Charjah.

Charjah et ses sites d’intérêt

Charjah dispose de nombreux sites et lieux d’intérêt extraordinaires. On peut, par exemple, citer le quartier historique de Charjah où l’on retrouve des édifices rénovés et des musées qui sont dédiés aux différentes coutumes des Emirats Arabes Unis. Aujourd’hui, le musée d’histoire locale est abrité par le fort de Charjah qui a été bâti au 19e siècle. Mais le musée le plus important de la ville est le musée d’Art de Charjah : on y trouve une collection d’œuvres contemporaines d’origine arabe et des œuvres datant du 18e siècle. Vous aimez les balades ? Rendez-vous à la Promenade de la Corniche où un spectacle lumineux est souvent organisé. Le Blue Souk compte plus de 600 boutiques où vous trouverez différents produits. A l’aquarium de Charjah, vous pouvez admirer différentes espèces d’animaux notamment les requins et les raies. Pour une vue imprenable sur tout l’émirat, la grande roue d’observation dénommée Eye of the Emirates est à votre disposition.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply