Les destinations idéales pour les vacances de Toussaint

Les destinations idéales pour les vacances de Toussaint

La Toussaint est la dernière occasion de l’année pour partir en vacances. Le break de cette période octobre – novembre est certes relativement court, et le temps en Europe n’est pas forcément aux couleurs des vacances, mais tout cela ne pourra freiner une envie d’escapade. On vous présente alors quatre destinations idéales pour les vacances de Toussaint, en France ou en-dehors.

1. Le Roussillon – Luberon

Roussillon, c’est certainement la perle du Luberon et un des plus beaux villages de France. Sa beauté est à son apogée en automne, quand les villages perchés de Bonnieux ou Gorde, et les ocres de Roussillon sont baignés dans des couleurs flamboyantes. Profitez de votre séjour pour découvrir le pont d’Avignon et le Palais des Papes. Pour les amateurs de randonnée, ils seront pleinement satisfaits sur les sentiers des massifs du petit et grand Luberon.

 

 

2. Le massif de l’Esterel

En automne, le massif de l’Esterel rougeoie de beauté. Un magnifique tableau inoubliable, en mariage avec la mer bleutée qui longe le massif. Profitez de cette merveille par des balades en famille, à pied ou à vélo. Rejoignez aussi la mer après quelques kilomètres de randonnée sur la « corniche d’or », de Mandelieu à St Raphaël.

 

 

3. L’Andalousie

Pour se dépayser le temps de quelques jours, l’Andalousie en Espagne est la destination idéale. La Grenade est un vrai patchwork de merveilles avec ses vieux quartiers historiques, l’incontournable Alhambra ou encore la Sierra Nevada. Séville n’en est pas moins agréable. Découvrez la passion de cette ville en flânant au bord du Guadalquivir, ou en s’émerveillant du palais d’Alcazar.

 

 

4. La Venise

En automne, l’idéal est de partir vers le sud de l’Europe pour profiter des derniers rayons de soleil de l’année. Et tant qu’à le faire, pourquoi ne pas choisir l’Italie ? Les enfants seront bien égayés par une balade en bateau le long des canaux de Venise. Toute la famille s’émerveillera du pont maison, et de la vue panoramique sur Florence dans le Duomo.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply