Les incontournables de Kuching lors d’un voyage en Malaisie

Les incontournables de Kuching lors d’un voyage en Malaisie

Située sur l’île de Bornéo, Kuching est la capitale de l’État du Sarawak en Malaisie. Ville cosmopolite et dynamique, elle se démarque pour ses tours modernes se mêlant avec ses anciens bâtiments coloniaux. Abritant de nombreux monuments historiques et culturels fascinants, elle compte parmi les localités à visiter absolument lors de votre escapade en Malaisie. Pour profiter de votre séjour à Kuching, voici 3 de ses incontournables à inclure dans votre programme.

Découvrir l’extraordinaire musée du Chat lors d’un séjour en Malaisie

Pour commencer votre visite de la ville de Kuching lors de votre voyage en Malaisie, faites un tour dans l’un des musées les plus populaires et les plus insolites de la localité : le Kuching Cat Museum ou Musée du chat. Vous l’aurez sûrement compris, il s’agit d’un musée consacré intégralement aux chats.

Ce musée impressionnant est situé au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville de Kuching, dans la banlieue de Petra Jaya. Que vous soyez amateur de chat ou non, vous serez étonné de découvrir la gamme d’expositions, de photos et d’œuvres artistiques dédiées aux chats qui y sont présentées. Le musée compte en tout plus de 4 000 artefacts, répartis sur quatre galeries couvrant une superficie de 1 035 m².

Visiter le musée de Sarawak, le plus ancien musée de Bornéo

Le musée de Sarawak figure parmi les principaux attraits de Kuching à ne pas manquer lors de votre escapade en Malaisie. Ayant ouvert ses portes en 1891, il est considéré comme étant le plus ancien musée de Bornéo. Durant votre visite du site, vous pourrez découvrir les nombreuses sections qui le constituent. Ces sections portent sur des sujets diversifiés à l’instar du textile, de l’industrie pétrolière, de l’archéologie ainsi que plusieurs autres objets retraçant le passé de Sarawak.

À titre d’exemple, en vous rendant au premier étage du musée, vous pourrez trouver des photos des différentes tribus Dayaks en habits traditionnels datant de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Cette partie du musée dédiée à l’archéologie vous permet également d’observer de l’artisanat et des arts primitifs disposés dans les longhouses, dont des crânes constituant des trophées de guerres tribales à l’époque.

Explorer le parc national de Bako

Le parc national de Bako qui a été inauguré en 1957 est le plus ancien parc national ouvert dans le Sarawak à Bornéo. Si vous avez un peu de temps devant vous, cette petite réserve naturelle située à 37 km de Kuching vaut bien le détour lors de votre séjour en Malaisie. Pour atteindre le site, il vous faudra effectuer une traversée de 20 minutes en bateau depuis le village de Kampung Bako. Une fois arrivée sur place, la visite du parc national de Bako vous permet de découvrir des paysages naturels exceptionnels ainsi qu’une faune et une flore remarquables.

La partie du site se trouvant sur la côte est composée de caps rocheux, de falaises abruptes et d’immenses baies sablonneuses. À l’intérieur des terres, vous trouverez une forêt tropicale abritant une vie sauvage abondante, des chutes d’eau, des pistes de randonnée, etc. Les passionnés de botaniques pourront observer la riche végétation du parc, dont une forêt de bruyère, des mangroves et même des variétés de plantes carnivores. En ce qui concerne la faune, le parc abrite des singes nasiques, des varans, des macaques, des écureuils et plusieurs espèces d’oiseaux.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply