Visiter Shenzhen, cette métropole moderne en Chine

Visiter Shenzhen, cette métropole moderne en Chine

La Chine compte plusieurs destinations attirantes pour les touristes et Shenzhen fait partie des plus belles. Le tourisme est un des plus importantes sources de revenus de la ville.

La ville de Shenzhen en quelques lignes

A dire vrai, ShenZhen est une ville sous-provinciale située dans la province de Guangdong. Elle se trouve tout juste en bordure de Hong Kong, elle fait partie des municipalités les plus riches du pays. A l’origine, c’était un village de pêcheurs ordinaires, qui dans les années 70 était encore une ville rurale. Ce n’est que dans les années 80 que Shenzhen se modernise et obtient le statut de zone économique spéciale. Sa population est composée d’immigrés qui sont natifs des autres régions de la Chine. Shenzhen se trouve sur une extrémité du delta de la Rivière des perles. La ville compte plusieurs districts dont Futian et Luohu qui forment son centre-ville. Entre autres, retrouvez également d’autres districts comme Bao’an, Guangming, Nanshan, Yantian et Pingshan.

Les principales attractions de la ville

Shenzhen compte de multiples sites et lieux d’intérêts qui sont attrayants. Dans la catégorie monuments historiques, la ville a tout pour plaire à ses visiteurs : Lianhua Hill et Xiasha Museum et à Futian, Diwang Observation Deck et Fairy Lake à Luohu, le temple Guandi et la vieille ville de Xin’an à Nanshan, etc. Parmi les parcs de Shenzhen, on peut lister Lake of the Immortals Botanical Gardens à Luohu, Minsk World à Yantian, Happy Valley et Window of the World à Nanshan, Yangtai Moutain Forest Park à Bao’an. Vous voulez visiter des musées, les musées et galeries de la ville n’attendent plus que vous : le musée de Shenzhen, Longgang Museum of Hakka Culture, Shenzhen Art Museum, etc. Chaque année, la ville abrite plusieurs festivals dont China International Cultural Industries Fair, Shenzhen Anime Festival, China High-tech Fair, etc.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply