Le Chitwan et le Kathmandou, des endroits magiques imprégnés du charme népalais

Le Chitwan et le Kathmandou, des endroits magiques imprégnés du charme népalais

Le Népal est un pays particulier qui respire une nature authentique et un cadre béni, plongeant dans un paysage féérique. Ne vous imaginez pas que c’est un endroit où l’on ne peut faire que des activités de montagne. Le Népal c’est aussi, sa jungle, sa faune extraordinaire, ainsi que ses vestiges historiques. Des activités qui rendront votre séjour inoubliable.

À la rencontre de la nature à Chitwan

Chitwan, c’est le parc national incontournable quand on visite le pays népalais. Ce parc vous reçoit dans un vrai cadre de jungle comme dans les films, mais en plus réaliste. Chitwan vous offre une vie riche et une nature luxuriante, mais également, un cadre travaillé pour donner le maximum de confort aux touristes. C’est un lieu qui vous permet d’apprécier la beauté de la faune asiatique, dominée par la présence des mammifères géants qui font honneur à la région de l’Himalaya. On y rencontre les fameux éléphants asiatiques, mais aussi, les tigres dans toute leur majesté ainsi que les crocodiles et les rhinocéros qui sont les maitres des lacs et des étangs. En voyageant au cœur de la jungle de Chitwan, nous vous invitons à voguer sur des pirogues ou en canoë sur une rivière qui circule au milieu de la forêt. Comme des les films, les crocodiles n’attendent qu’un faux pas de votre part en faisant semblant de nager à côté de votre embarcation. C’est aussi un cadre unique et un tantinet vierge, étant donné que l’eau est encore infestée de sangsues. Tout ceci, sous un climat chaud qui fait la particularité de la région. Dans l’eau, vous aurez également la chance de côtoyer les rhinos, ainsi que des espèces variés d’oiseaux migrateurs. Cela, avant de reprendre la terre pour aller à la rencontre des éléphants, particulièrement vénérés au pays. Mais le Chitwan, c’est aussi aller à la rencontre des villageois qui vous accueillent en toute sympathie avec un salut unique pour tout le monde en disant : « hello ! »

Une capital dynamique : Katmandou

Quand on va au Népal, on ne peut pas rater un séjour dans sa capitale, au Katmandou. Une escale obligée dans cette ville vous fera connaitre la beauté de la culture népalaise et son histoire qui date de plusieurs milliers d’années. À travers la vie et le paysage de cette ville, on se rend compte qu’on est plus proche de l’Inde que de la culture de la population aux yeux bridés, plus à l’est. Le paysage et la culture s’imprègnent plus du charme indien, tout comme, le dynamisme des lieux et la structure des constructions. Dans cette ville, vous avez toutes sortes de monuments qu’il est nécessaire de visiter comme ses temples hindous, ou encore la place royale qui apporte un véritable charme à la ville. Pour bien connaitre la ville et la sillonner en toute tranquillité, le moyen de transport le plus sûr reste la bicyclette. À vélo, il vous est même possible d’aller à la rencontre des moines bouddhistes du Monkey Temple, situé en hauteur. Un lieu qui se situe dans une réserve naturelle où l’on peut également côtoyer des centaines de singes.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply