5 attractions remarquables de Guilin à découvrir lors d’un séjour en Chine

5 attractions remarquables de Guilin à découvrir lors d’un séjour en Chine

Guilin fait partie des destinations de voyages incontournables en Chine grâce à ses exceptionnelles attractions touristiques. Elle est surtout réputée pour son incroyable patrimoine naturel caractérisé par des paysages karstiques époustouflants. En sus, de spectaculaires grottes valent également un coup d’œil lors d’une excursion à Guilin tout comme ses lacs sur lesquels il est possible de naviguer. Cependant, son patrimoine culturel et historique n’est pas en reste avec les différents sites qui en témoignent sont également à voir impérativement en passant par cette ville.

À la découverte des fascinants paysages naturels de Guilin

Parmi les principaux attraits touristiques de Guilin se trouvent ses fascinants paysages naturels composés par d’exceptionnelles formations karstiques monumentales. En passant par cette ville chinoise, vous aurez l’occasion de prendre part à toute sorte d’excursions pour les découvrir. En effet, il vous est par exemple possible de partir à leur découverte pour un tour privé, notamment lors d’un séjour de luxe en Chine. Sinon, vous pouvez très bien partir seul à l’exploration de cette région pour contempler la beauté du paysage formée par ses innombrables collines de karts (Éléphant Trunk Hill, Fubo Hill, Moon Hill, etc.).

Admirer les grottes spectaculaires de Guilin

En général, les remarquables paysages karstiques de Guilin s’observent mieux depuis les hauteurs. Pourtant, il ne faut surtout pas hésiter à s’aventurer au plus près de ces collines. En effet, par l’action de l’érosion depuis des années et des années déjà, de spectaculaires réseaux de grottes s’y sont formés. D’ailleurs, elles font partie des attractions naturelles incontournables de Guilin. Ainsi, lors de votre passage dans cette ville chinoise, ne manquez aucunement la visite de ces grottes de calcaires. Les plus célèbres sont notamment la fameuse Reed Flute Cave et Seven-Star Cave.

Naviguer sur les lacs de cette ville chinoise

Plusieurs lacs résultants et communiquants avec la fameuse rivière Li qui traverse Guilin font également partie intégrante de son charme. En explorant cette ville de l’Empire du Milieu, il est pratiquement impossible de ne pas remarquer la beauté du paysage qu’ils offrent. D’ailleurs, vous pouvez prendre part à différentes sortes de croisières sur certains de ces lacs qui représentent des attraits dignes d’intérêt. D’autant plus qu’ils ont été spécialement aménagés à cet effet. Ainsi, vous aurez l’occasion de naviguer à la fois sur la rivière Li et la rivière Taohua, mais également sur le lac Rong, le lac Shan, le lac Gui et le lac Mulonghu.

Faire un tour au Jingjiang Princes’ Palace

Lors de votre exploration de la ville de Guilin, n’oubliez surtout pas de visiter l’un de ses plus remarquables sites historiques datant de la dynastie Ming. Il s’agit du fameux Jingjiang Princes’ Palace qui était, comme son nom le suggère, le Palais des Princes du Jingjiang, comprenant une quarantaine de bâtiments dans lesquels résidaient les familles impériales. De nos jours, c’est l’une des attractions majeures de Guilin dans laquelle vous pouvez entre autres faire des découvertes historiques et culturelles dans cette ville de la Chine. En outre, il est également possible d’avoir une vue panoramique à couper le souffle sur Guilin, la rivière Li et sur certaines collines karstiques à partir du sommet du Pic de la beauté solitaire.

Visiter le Guilin Museum

Tout comme le Jingjiang Princes’ Palace, le Guilin Museum est un site incontournable à découvrir pour s’imprégner de la richesse du patrimoine culturel et historique de cette ville chinoise. D’ailleurs, vous pouvez trouver quelques objets historiques hérités des princes du Jingjiang dans ce musée, notamment de remarquables collections de vases en céramique recueillis par ce musée auprès du mausolée des princes de Jingjiang. Sinon, il abrite également d’importantes collections d’objets d’art datant de la dynastique Ming et Qin, en l’occurrence des représentations calligraphiques et picturales. C’est aussi un endroit à privilégier pour connaître davantage l’histoire de cette ville depuis même la préhistoire en passant par la dynastie Qin jusqu’à la Seconde Guerre sino-japonaise où Guilin joua un important rôle.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply