Que faire à Rome ? Activités et conseils pour visiter facilement

Que faire à Rome ? Activités et conseils pour visiter facilement

Vous avez prévu un séjour à Rome ? Mais vous ne savez pas que faire sur place ? Un voyage au cœur de la capitale de l’Italie est une aventure qui restera gravée dans votre mémoire, ça c’est sûr ! Les activités touristiques se comptent en grand nombre dans cette ville, vous ne vous ennuierez jamais. Vous pouvez y vivre des événements inoubliables en partant à la découverte de ses richesses historiques et culturelles. Mis à part cela, se lancer dans des expériences culinaires figure également parmi les loisirs incontournables lors d’une escapade à Rome. Détails.

 

Découvrir Rome à travers les spécialités italiennes

 

Qui dit séjour à Rome signifie surtout découvertes culinaires italiennes. Un voyage à Rome vous permet de gouter à de la vraie pizza italienne et des pastas appétissants à volonté. Rome regorge de bonnes adresses pour apprécier les saveurs italiennes. Les quartiers touristiques sont remplis de restaurants accueillants et chaleureux. Vous pouvez faire un tour au White Restaurant qui se caractérise par son ambiance grande luxe. Le matin avant d’explorer les célèbres sites historiques et culturels de Rome, prendre un bon petit déjeuner au café Domiziano est incontournable.

 

Découvrir histoire et culture au cœur de Rome à travers ses monuments

 

Rome est surtout célèbre pour ses innombrables vestiges et monuments historiques. Le Vatican, le Musée du Vatican, la Basilique Saint-Pierre, le Colisée, le Panthéon, les ruines du Palatin…autant de merveilles à voir et à découvrir sans modération. Procurez-vous un Roma Pass qui vous permettra d’avoir des réductions sur les tarifs de visite de ces sites, mais aussi pour bénéficier d’un coupe-file. N’oubliez pas de voir les places les plus populaires de Rome comme la Piazza del Popolo ou la fameuse piazza Navona. Vous pouvez y prendre de belles photos souvenirs. Si vous ne savez pas que faire à Rome comme visites, vous allez être surpris tellement il y a de monuments et musées à visiter. Difficile de tout visiter en quelques jours seulement.

 

Découvrir les mythes et les légendes au sein de cette destination incroyable

Rome est une ville magnifique qui dispose de nombreuses richesses. Dans la culture romaine, les mythes et les légendes sont nombreux. Parmi cela, le fait de « jeter une pièce dans la Fontaine de Trevi » porte chance et permet de faire le vœu de revenir à Rome pour une prochaine fois. Voilà une croyance assez originale ! N’oubliez donc pas de jeter une pièce afin de faire votre vœu pour un prochain voyage à Rome. Vous pouvez également découvrir la bouche de la Vérité qui se trouve sur le porche d’une des grandes églises de Rome, le Santa Maria in Cosmedin. Il s’agit d’un portrait sculpté qui constitue l’emblème de la ville de Rome. La légende raconte que cette bouche mange la main des menteurs. Gare à vos mains !

Découvrir les quartiers pittoresques de Rome à la nuit tombée

Pour vos soirées à Rome, le quartier de Trastevere est l’idéal. Pleines de charmes et d’ambiances, à la nuit tombée, vous pouvez passer une belle soirée dans ce quartier très réputé à Rome. Appréciez l’atmosphère pittoresque des lieux et la convivialité de la population de ce quartier. Près de la Piazza Dell’Immacolata, vous pouvez prendre un verre en soirée et vous lancez dans des jeux de société intéressants.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply