Choisir Guangzhou pour ses prochaines vacances

Choisir Guangzhou pour ses prochaines vacances

Guangzhou est une destination parmi les plus attrayantes de Chine. On lui connait beaucoup de surnom notamment Los Angeles of China et City of Rams. Découvrons-en davantage sur cette belle destination.

Particularités de la ville de Guangzhou

Guangzhou ou Canton se trouve au sud de la Chine, c’est la capitale de Guangdong. Selon une légende, la ville serait une ville de chèvres ou des béliers venant du ciel en compagne d’immortels. C’est la raison pour laquelle, on appelle aussi Guangzhou « la cité des cinq béliers ». On lui reconnait aussi un autre nom ancien dont Panyu, la combinaison de nom des deux montagnes qui l’entourent (Pan et Yu). Il s’agit d’une vaste ville portuaire, au climat subtropical humide, très peuplée comme Pékin et Shanghai. Elle constitue une grande agglomération chinoise du delta de la Rivière des Perles avec cinq autres villes dont Shenzhen, Dongguan, Jiangmen, Foshan et Zhongshan. Le nombre d’habitants de cette mégapole, qui s’étend sur 20.000km2, dépasse ainsi plus de 50millions.

Les lieux d’intérêts de Guangzhou

Les sites et lieux d’intérêts ne manquent pas à Guangzhou, on peut commencer à citer l’Opéra de Guangzhou abritée par un édifice à l’architecture avant-gardiste. Parmi les bâtiments les plus remarquables, on peut aussi citer le Musée de Guangdong qui prend la forme d’une boîte que l’on a sculptée. Ensuite, la Tour de Télévision et de tourisme de Guangzhou, un building extraordinaire qui vaut vraiment le détour. Vous aimez l’art ? Vous serez impressionné par le Guangdong Folk Art Museum et le Musée du Mausolée du Roi Nanyue. Si vous aimez la nature, venez découvrir l’Île de Shamian et Baiyun Moutain. Votre séjour est une belle occasion pour faire du shopping dans les centres commerciaux de la ville : Global International Shoes Trade Center, les grands magasins de l’Hôtel de Chine, etc. Faites plaisir à vos papilles en goûtant à la cuisine locale.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply