Flâner dans le ciel lyonnais

Flâner dans le ciel lyonnais

Baptisée Lugdunum par les Romains, Lyon est une ville de contraste qui semble à la fois moderne et traditionnelle. Pour découvrir le charme de cet endroit magnifique, rien de mieux que de s’adonner à des activités outdoor telles que le VTT, le parapente, le rafting, la montgolfière, etc.

Localisée entre le Rhône et la Saône, Lyon figure parmi les destinations touristiques les plus convoitées en France. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, cette ville accueille annuellement près de six millions de visiteurs. Avec son paysage largement dominé par l’extraordinaire chaîne des Alpes, sa beauté naturelle séduit les amateurs de loisirs en plein air. À part ce trésor naturel, les superbes quartiers comme Bellecour, le Vieux Lyon, La Part Dieu ou encore Fourvière rendent Lyon plus attractive. Tout cela permet aux touristes d’y passer un séjour inoubliable et riche en sensations fortes. Pour les adeptes des activités de plein air, elle sera certainement leur terre de prédilection. Pour réaliser ce rêve, un vol en montgolfière garantit la découverte complète de la région lyonnaise avec ses nombreuses facettes au gré du vent.

Une balade en montgolfière à Lyon

Lyon est un véritable paradis pour les voyageurs qui aiment combiner la liberté et l’évasion au cœur de la nature. Afin de vivre pleinement cette aventure, un baptême de l’air en montgolfière constitue une excellente alternative pour les baroudeurs. Les vols peuvent avoir lieu tous les jours en fonction des conditions météorologiques. Ce voyage en altitude permet ainsi de libérer tous les sens pour laisser place à une agréable décontraction. En ce qui concerne le décollage, ceci peut s’effectuer le matin, au lever du soleil, ou le soir, juste avant le coucher du soleil. Toujours selon le prestataire, la durée totale de l’expédition est de 3 h 30 à 4 h 30, avec l’accueil sur le site, le briefing, la préparation du matériel et le vol. Une fois retournés au point de départ, les aventureux auront le privilège de déguster des vins locaux issus d’un vrai domaine viticole. Pendant cette sortie, une tenue de randonnée est recommandée, entre autres chaussures de marche, chapeau, vêtements à manches longues et pantalon.

Le vol en montgolfière, une activité pour tous

La montgolfière est l’une des meilleures façons à ne pas manquer pour découvrir la ville de Lyon dans tous ses états. Il s’agit d’une activité phare de cette région pour assurer une belle sortie en famille, entre amis ou en groupe. Pour faire plaisir à tout le monde, un prestataire peut proposer plusieurs formules répondant aux attentes de chaque aventurier, par exemple l’offre Découverte Adulte week-end, l’offre Découverte Adulte semaine, l’offre privative pour deux personnes ou encore le pack vol pour enfant. Cependant, des conditions particulières doivent être respectées pour les enfants. Ces derniers doivent avoir 1,10 m au minimum et être accompagnés d’un adulte pour pouvoir survoler le ciel lyonnais en montgolfière.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply