Comment sécuriser sa maison à Marseille durant les vacances ?

Comment sécuriser sa maison à Marseille durant les vacances ?

Les vacances sont supposées être des moments de relaxation et de quiétude. Toutefois, quand on laisse son logement inoccupé, on ne peut être entièrement tranquille là où on est. Pour voyager l’esprit léger, prenez toutes les précautions qu’il faut avant de partir. Voici quelques conseils à mettre en place pour sécuriser votre logement à Marseille.

Comptez sur les voisins et les forces de l’ordre

Vos voisins sont certainement les premières personnes sur lesquelles vous pouvez compter pour jeter un coup d’œil à votre logement. Ce sont également les plus prompts à intervenir en cas de soucis. N’hésitez pas à leur parler de votre absence et à leur demander de vous alerter si nécessaire. Si vous vous entendez bien avec eux, cela ne devrait poser aucun problème. Prévenez également les autorités les plus proches de votre habitation à Marseille. Demandez-leur de surveiller votre maison. Des agents viendront alors faire des rondes de manière aléatoire pour vérifier votre habitation.

Renforcez votre sécurité matérielle

Pour mieux sécuriser votre maison, renforcez vos portes et fenêtres. Optez pour une porte blindée, notamment pour votre porte d’entrée. Faites appel à un serrurier à Marseille pour renforcer ou changer si nécessaire toutes vos serrures. On vous recommande des serrures multipoints labellisées A2P. Pour les fenêtres, optez pour des vitres anti-effraction. Si possible, installez aussi des volets ou des barreaux. Cela requiert certes un certain investissement, mais ces équipements sont parfaitement utiles pour partir l’esprit léger.

 

Cachez bien vos objets de valeur

Il est clair que vous ne souhaitez pas du tout que des cambrioleurs réussissent à franchir votre porte d’entrée durant votre absence. Toutefois, il vaut mieux tout prévoir pour mieux se protéger. Ainsi, cachez bien dans un lieu sécurisé tous vos objets de valeur. Une solution pratique et efficace est de louer un espace de stockage marseille. Vous pouvez y entreposer tout ce que vous souhaitez garder en toute sécurité pendant vos vacances. Le stockage à Marseille est adapté pour accueillir des équipements électroniques comme des téléviseurs, des ordinateurs, des dossiers, des meubles, des bijoux, etc. Préférez seulement un stockage situé dans un centre sous vidéo surveillance 24h/24h. Fermez votre box et gardez bien avec vous la clé. À noter que vous êtes le seul à avoir accès à votre espace de stockage durant sa période de location.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply