Découvrir les belles plages de la Polynésie

Découvrir les belles plages de la Polynésie

Les paysages qu’offre la Polynésie sont féériques. C’est quelques choses qu’on doit absolument voir au moins une fois dans sa vie. Un environnement estival, délicatement enjoliver par des magnifiques plages et eaux turquoise, nous y attend.

Brève description de la Polynésie

La Polynésie se trouve en plein cœur de l’océan pacifique. C’est un groupement d’îles, incluant, les archipels de la Société, les Marquises, les Australes, les Gambier ainsi que les Tuamotu. Des îles merveilleuses qui s’éparpillent sur les mers, dans une superficie de 4 000 km². Elles offrent toutes une cadre de vie paradisiaque pour profiter d’un dépaysement total. Toutes personnes qui souhaitent se fondre dans une ambiance tranquille se plairont forcément à Bora-Bora, sur les rivages divins de Matira. Les randonneurs, quant à eux, seront particulièrement gâtés en escaladant le mont Tapioi qui se trouve sur l’île de Raiatea. Et pour les plus joueurs, ce ne sont pas les activités nautiques qui manquent en Polynésie. Les dauphins à Bora-Bora seront ravis de faire une partie de plongée avec les touristes. Sinon, pourquoi ne pas partir à la découverte des jardins coraux dans le lagon Fakarava ?

Des rivages extraordinaires

Les plages de rêves ainsi que les lagons enchanteurs font la réputation de la Polynésie. Un voyage en Polynésie est donc complet que lorsqu’on a fait la connaissance de ces superbes rivages. Bora-Bora, une pile volcanique sui se trouve à quelques kilomètres de la capitale Papeete est un site touristique incontournable. On y trouve un lagon qui est sans doute l’un des plus remarquables sur terre. L’eau y est tout particulièrement colorée ; une parfaite mélange de jade, saphir et turquoise. A Rangiroa, on peut aussi apprécier les magnifiques spectacles des plus beaux lagons du monde, notamment celui de Tuamotu. Un endroit également connu sous l’appellation de lagon bleu et qui renferme une faune des plus singulières. Un aquarium naturel qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Poissons-clowns, dauphins, baleines et tortues y vivent en parfaite harmonie.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply