Explorer la Scandinavie hors des sentiers battus

Explorer la Scandinavie hors des sentiers battus

La Scandinavie est une région d’aventure. Chaque pays y promet des découvertes particulières, notamment à travers ses villes à l’ambiance nordique, ses vastes espaces naturelles où contrastent les fjords, glaciers, terres volcaniques, lacs et d’autres paysages grandioses. Et si la plupart des visiteurs se concentrent particulièrement à visiter les grandes agglomérations, le périple dans les zones peu fréquentées réserve davantage de grandes surprises. Si vous souhaitez réaliser cette aventure extraordinaire en Scandinavie, voici quelques endroits hors des sentiers battus.


Nordkapp ou Cap Nord en Norvège

Cap Nord est un cap situé sur l’île Magerøya dans le comté de Finnmark au nord de la Norvège. La localisation de ce cap est particulière, car il est le point le plus septentrional d’Europe. Il faut savoir que c’est une falaise de 307 mètres de hauteur qui offre une vue imprenable sur les océans Arctique et Atlantique. Ce site est une destination unique au monde puisque c’est le meilleur point d’observation du soleil de minuit, notamment de mai à juillet. D’ailleurs, des centaines de milliers de touristes y viennent chaque année pour admirer ce phénomène qui est réellement fascinant. Rejoignez donc ce site pour réaliser un voyage en Scandinavie hors des sentiers battus.

L’île de Gotland en Suède

L’île de Gotland est l’une des destinations peu fréquentées de Suède, pourtant elle dispose de nombreux attraits exceptionnels. Elle est localisée à 90 kilomètres à l’est du pays. Elle est la plus grande île du pays et la plus prisée pour ses magnifiques plages de sable blanc et galets. En général, Gotland est l’un des lieux les plus ensoleillés de Suède. Elle est donc la destination idéale surtout durant l’été. À part ces caractéristiques, Gotland propose également des paysages pittoresques avec ses rochers, ses immenses prairies fleuries ou encore ses falaises abruptes.
Le temps d’un séjour sur cette île, les aventuriers partiront à la découverte d’une nature grandiose. D’ailleurs des sentiers dédiés à ce type de loisirs y sont accessibles. Pour les amateurs d’ornithologie, l’île est l’habitat de différentes espèces d’oiseaux qu’il fait bon découvrir au cours des randonnées. La capitale de l’île Visby de son côté dévoile fièrement son caractère médiéval avec ses bâtiments d’époques et une centaine d’églises comme la cathédrale Sainte-Marie du 13e siècle.

La Laponie finlandaise

Partir en Laponie finlandaise c’est découvrir le Grand Nord hivernal. Très peu courue des touristes et très peu peuplée, cette région particulière, voire même insolite, propose un environnement sauvage et spectaculaire. Elle est localisée au nord de la région d’Ostrobotnie du Nord, c’est à dire au nord de la Finlande. C’est dans cette partie d’Europe que les chanceux auront la possibilité des phénomènes sortant de l’ordinaire comme le soleil de minuit en été ou encore les aurores boréales.
Dans les petites villes, l’animation est toujours au rendez-vous. Dans les stations de ski, les vastes étendues sauvages dévoilent une facette réellement unique. Les activités hivernales y sont accessibles pour explorer la région, à savoir, les randonnées en raquette à neige ou en motoneige, ski, excursions en chiens de traîneaux ou encore visiter de la ville de Rovaniemi, la capitale de la Laponie finlandaise et lieu de résidence du Père Noël.

0 Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Leave a Reply